lundi 11 juin 2007

La Villa Rouge, ou comment galérer pour aller en "club"...


Bon, beh faut quand même que je vous raconte notre soirée boulet - boite de nuit de la semaine dernière.

L'idée est simple: il y a un mois, je trouve un flyer sur une table, dans un troquet (cf photo) et je vois que les 2 many DJs viennent mixer dans « The » boite à la mode de Montpellier, pile le soir où Ben et Chrys viennent me voir… cool, je vais pouvoir leur faire une surprise…

Bref, ce fameux vendredi Chrys arrive le matin en avion et on passe toutes les 2 voir Steph Gautier pour boire l’apéro en fin d’apresm, avant de retrouver nos z’amis de soirée chez un breton pour faire un bbq. Jusque là, tout va bien…Mais…

Au moment de partir de chez Steph, je chope mon premier point boulet, parce que lorsque l’on n’éteint pas ses phares pendant un bon moment, la batterie d’une voiture se vide.. Bah voui, je suis donc tombée en panne de batterie sur le parking de Steph le vendredi soir…Pas grave.. On décide donc avec Chrys d’aller en tram chez le breton. Je vous passe mon 2ème point boulet, lié au fait que j’avais bien pensé à laisser ma carte mensuelle de tram chez moi, donc obligée de payer un ticket, alors que j’ai un abonnement ce moi ci. Bref……La suite se passe bien, barbecue chez Nico, et on part en avance avec Chrys chercher le tram (vers 23h30 - après avoir fabriquer 2 gourdasses pour la route ) et en route vers la gare pour récupérer Ben, qui arrivait juste d’une journée un peu longue sur le terrain dans la drôme, et lui faire la surprise…Là, on attrape notre 3eme point boulet, puisque Nico nous avait prêté une carte de 10 trajets en tram (il en restait 7) et la machine, en compostant la carte, l’a avalée et n’a jamais voulu nous la rendre…Alors, bon 7 euros, un aller en tram pour faire 5 stations, notre malchance des transports continuait..

Bon, on récupère Ben, on passe à la maison poser ses sacs et on revient à la gare, en lui expliquant sur le chemin qu’on va en boîte là, tout de suite, maintenant…Bref, on se rejoint tous à la gare, et on décide de prendre le bus de nuit (gerbibus de son vrai nom « noctambule ») qui dessert les boites plutôt que le taxi (moi, jpréferais le taxi, bouh)…Bref, jvous passe les détails, on finit par monter dans ce bus, comme un demi million d’autres gens stylés, coiffés et maquillés et un peu bourrés. Le bus finit par partir, dans un joyeux vacarme, et là, deux bretons dont je tairai le nom commencent à chanter (gueuler ??) un « c’est à babord, qu’on gueule, qu’on gueule… ». Evidemment, les gens se mettent à gueuler, à fumer des clopes, des pétards….le chauffeur s’arrête un fois, puis deux, demande du calme, rien…Alors, il appelle les flics, roule encore 2 minutes, arrive à une place où nous attendaient 4 voitures de flics, ouvre les portes et tout le monde descend……..et le chauffeur se barre (4ème point boulet du coup..)…Youhouh..Ok, il est 1h30 du matin, on est super loin de la boîte, c’est génial…Du coup, retour à la case gare après 20mn de marche, on chope 2 taxis et direction La Villa Rouge. Arrivée devant la boite vers 2h du mat’, y avait une file d’attente énorme, un peu lassés, on bourine pour entrer, et là on entend « 2 Many DJs… »…WAOUHOUH……On s’est régalé, on a dansé, picolé, Chrys a même pas dormi sur un canap, youhouh, une vraie nuit montpelliéraine au milieu de la faune locale, courtement vêtue, souvent gay (bah voui, la villa rouge, c’est la boite gay de Mtp), un vrai « vis ma vie ! »…

Retour en taxi (pas trop envie de retenter le gerbibus au retour), dodo à 6h30……c’était une super soirée !!! Ca aurait plu à Cécile et Nuno…

Biz, la suite dans d’autres posts…

2 commentaires:

Unknown a dit…

reste que les boite gay pour s'anusser.

Unknown a dit…

je sors là?