mercredi 6 février 2008

Histoire de bureaux…

Jeudi dernier, j’ai changé de bureau, pour laisser ma place au nouveau chef, suite à une restructuration d’un service chez Robert..et donc, je me suis installée (provisoirement) dans un bureau d’un autre bâtiment, à l’étage des géologues. Vendredi, on me dit qu’en début de semaine, je vais être amenée à re-déménager car mon nouveau-ex bureau va être occupé par quelqu’un d’autre..Bah ok.. Le week end se passe..Lundi matin, je me pointe la bouche en cœur à 8h50 (ce qui ne m’apparaît pas être un horaire tardif..), je passe me prendre un café, machine en panne, ça commence..Je vais donc dans mon bureau. A peine, avais je mis les pieds dans le couloir que j’ai vu un groupe de 4 géologues qui poireautaient devant mon bureau, et visiblement qui m’attendaient depuis un moment…Bah voui, je déménageais ce lundi matin, à la première heure..Pas trop de bonjour (enfin sauf le type qui me remplaçait dans le bureau, qui était le seul concerné par l’histoire), et petite remarque sur le fait que je suis la seule à avoir la clé, et qu’ils m’attendaient. Je souris, je m’excuse, et je prends mon carton (bah voui, j’ai pas grand-chose à bouger moi..), je sors et vais chercher un nouveau bureau, dans un autre bâtiment, avec des gens que je ne connais pas…Et au moment de sortir, un mec me dit d’un ton bourru « Et vous laissez bien les clés maintenant Mademoiselle ! », hmmmm petite réflexion d’une milliseconde, « je me le fais ou pas, il est tellement aimable, qu’il mériterait.. », et puis non, pas de réponse, je souris et donne la clé. Il s’avère que ce mec est le chef du service des géologues, et qu’il semble assez susceptible, ma sagesse a eu du bon..

Je vous passe la suite, j’ai trouvé le chef de l’autre service (très sympa d’ailleurs) qui m’a filé un bureau vide. J’ai ensuite trimballé mon pc comme une grande d’un bureau à l’autre sur un chariot à roulettes. Mais, j’ai un peu galéré, l’écran a « balé »une fois par terre, rien de méchant, il a juste une égratignure, en plein milieu de l’écran, mais rien de cassé..Sympa les géologues, pas un pour t’aider sur ce coup là..

La suite hier, mardi, vers 10h du mat’, j’entends des « glouglous » dans le radiateur puis plus rien, et pour cause, ils les ont purgé et fermé le système d’arrivée d’eau pour cause de travaux à l’étage du dessus..Moralité, plus de chauffage..Ah, bah ça tombe bien, c’est pas l’hiver…Bonne blague, et aujourd’hui tout pareil, ça glaude sévère, on se croirait dans le bureau 127, un jour de décembre froid.

Je pense qu’ils me testent, si je résiste, je peux rester, sinon je sors, on verra bien si j’ai passé les tests avec succès..

Eh, bonne journée…

2 commentaires:

Unknown a dit…

vive les chefs... tu aurai due paumer les clefs.

ggchezlesScoth a dit…

Bein tu parles bien du CDG/CG?
C'etait plus rock and roll a mon epoque... comme l'impression qu'ils se sont embourgeoise chez Robert...

Force