mardi 1 juillet 2008

Fête du ciné: un top et un flop...

Bon, beh fête du ciné dimanche, lundi et mardi...le genre de truc qu'on rate tout le temps parce qu'on bosse et dont on peut profiter quand on est chômeur...
Hier midi, je me décide à aller à l'UGC (séances pas chères à midi) et de me tenter le film "la personne aux deux personnes"...Hormis le fait que la caissière m'a pris pour une étudiante de moins de 26 ans (ce qui fait plaisir...),, grosse grosse erreur de casting... Mouais, on aurait pu s'en douter, mais bon, un film avec Chabat, ça pouvait se tenter, je pensais qu'on aurait des bonnes vannes, et du bon humour gras à la "Didier" ou "la cité de la peur"...Mais non, gros film ringard et naze, pas drôle, enfin bref, un gros nanard...
Alors il ne fallait pas rester sur un échec, 20h, rebelote, mais cette fois pour aller voir "Valse avec Bachir" (sur la guerre au Liban et les massacres des camps de Sabra et Chatila)..Un film d'animation très très réussi, avec une bande son impeccable, et un scénar' bien pensé..Je vous recommande mille fois, très beau film, et qui retrace une période que (pour ma part) je ne connaissais pas (bien)...Allez y, vraiment, ça vaut le coup. Et la VO est obligatoire pour s'imprégner dans l'ambiance...
A pluch, on remet ça ce soir mais je ne sais ce qu'on va voir??? A suivre...

Aucun commentaire: