jeudi 15 mars 2007

Saint Martin de Londres, souvenirs souvenirs...

Spécial dédicace à Erwan...Bon beh, moi en ce moment, je fais pas mal de sorties de terrain avec des étudiants et j'ai été amenée à retourner dans la région de Saint Martin de Londres...ohhhhhhhh.

Pas de doute, là, j'y suis bien....J'y vais mais j'ai peur........

Le pic Saint loup, sous le soleil, ça ressemble à ça... Enfin, moi jdis ça, c'est juste que en Licence, à l'époque, je crois qu'on ne l'a jamais vu "en entier", à cause des pluies cévenoles...

Vous imaginez donc la crainte et l'angoisse qui monte....glaglagla (ça, c'est le bruit de mes dents qui claquent de peur...), et si un étudiant me denande de quelle couleur on symbolise les calcaires sur la carte, je leur dis quoi??? Alors, je me dis: '"faut être forte ma Flo, affronte ta peur, et va revoir ces fameuses et mystérieuses roches!!!" Et les voilà, en photo, l'objet du délit ressemblait à ça (j'avoue, j'avais un peu oublié...)

Oh, mais qu'est ce que c'est que ce caillou? Serait ce du Jurassique? du Crétacé?

J'suis vraiment trop con, tu le retournes ce caillou, et c'est écrit dessous...calcaire crétacé vert...bah voui, fallait y penser, j'étais vraiment pas maligne à l'époque...

Alors, bah voui, j'ai eu une ptite pensée pour les copains et copines de Licence de l'époque, en me disant que j'aimerais bien que vous soyez tous là... Nostalgie....Et les étudiants autour, impitoyables et qui ne voyaient pas l'instant émotion que je vivais, continuaient à poser des questions....mais pas sur l'age des cailloux, ougffffffffffff...Enfin bref, c'était zémouvant ce retour aux sources..Allez une ptite dernière pour la route, parce que c'est un peu beau quand même comme coin..
Bises à tous et toutes..

Le pic Saint Loup (à droite) et l'Hortus (à gauche). Photo bof prise du bus qui roulait, glöt...


2 commentaires:

Unknown a dit…

Je suis encore une fois désolé. Par contre bien joué pour ce poste; c'est mon rayon de soleil de la journée...
grosses bises. On devrai faire un autre débat sur le jurassique est-il bleu? ... encore désolé, vraiment.

Unknown a dit…

c'est vrai que ty avait été fort ...

quel bourrin sui ci ...!!!

hihihihihihihi
c'était marrant qd même

et en plus tu avais le malheur d'écouter Tryo en plus, tu faisait pas grand chose pour t'aider non plus ...